Vous pouvez payer vos impôts ou vos amendes chez 31 buralistes de l'Allier

30 juillet 2020 à 09h43 - 149 vues

Depuis ce mardi 28 juillet 2020, vous pouvez aller chez un buraliste pour payer vos impôts locaux si la somme à payer est inférieure à 300€.

Pour la redevance télévisuelle, la cantine scolaire, la crèche ou l’hôpital ainsi que vos amendes, vous pourrez payer en espèces jusqu’à 300€ et pour un montant illimité avec votre carte bancaire. Le paiement par chèque n’est pas accepté.

Dans le département de l’Allier, 31 buralistes répartis dans 19 communes, ont accepté de proposer à leurs clients ce nouveau service.

Le gérant du bureau de tabac a apposé un logo « Paiement de proximité » sur son enseigne pour confirmer qu’il est bien agréé.

Pour éviter de dévoiler le montant de vos factures ou de vos amendes, vous aurez juste à présenter un QR Code à la machine de paiement, un terminal sécurisé où vous pourrez régler votre facture en toute confidentialité.

Ce système de paiement chez les buralistes a été testé ces 2 dernières années dans 18 départements. Il est généralisé en cet fin juillet 2020.

Si vous voulez en savoir plus et si vous voulez consulter la liste des buralistes bourbonnais qui sont agréés, vous pouvez aller sur le site des impôts : www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite.