Vigilance sur les arnaques aux cartes prépayées PCS - 22 février 2019

22 février 2019 - 08:26 - 4638 vues

La gendarmerie de l’Allier renouvelle ses mises en garde sur ces arnaques qui se multiplient depuis quelques années concernant les cartes prépayées, PCS.

Les escrocs essayent de vous soutirer de grosses sommes d’argent en utilisant plusieurs moyens différents.

Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous avez postuler pour un poste, certaines annonces sont des arnaques. Les auteurs essayent ensuite de vous faire croire qu’ils vous envoient une avance de frais par chèque avec un montant généralement très élevé et ils vous demandent de rembourser le trop perçu avec un paiement en carte prépayée. Bien évidemment, le chèque que vous recevez est un chèque volé et vous ne verrez jamais l’argent sur votre compte. Mais en revanche, vous ne reverrez pas la somme que vous aurez envoyé par carte.

Il y a aussi les faux mails de personnes qui vous demandent de les aider car ils sont à l’étranger et qu’ils ont été victimes d’un vol et ils ne peuvent pas rentrer.

Les arnaques peuvent aussi être sur des sites de ventes d’objets d’occasion avec un acheteur qui vous envoie un chèque d’un montant beaucoup plus élevé que le prix du produit que vous vendez et il vous demande de lui donner la différence en carte prépayée.

Soyez vigilants, le nombre de plaintes se multiplie depuis plusieurs années alors que les messages de prudence sont nombreux de la part des autorités.

Malheureusement si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre, vous devez porter plainte.

Plus d'informations avec le post mis par la gendarmerie de l'Allier sur sa page Facebook :