Vigilance et Prudence avec le passage de la dépression Frederico dans l'Allier / 600 foyers privés d'électricité

16 novembre 2023 à 18h27 - 1133 vues

De la prudence en cette fin de journée du jeudi 16 novembre 2023.

Vous l’avez constaté. Le vent souffle fort sur le département de l’Allier depuis la mi-journée. C’est la dépression Frederico qui touche toute la France.

Météo France prévoit des rafales de vent entre 65 et 95 km/h sur l’ensemble du Bourbonnais. Mais l’Allier n’a pas été placé en alerte orange « Vents Violents » contrairement au Puy-de-Dôme qui est touché par des vents de plus de 110 km/h avec une pointe à 129 km/h enregistrée dans l’après-midi. Une partie de la toiture du lycée Jeanne-d’Arc de Clermont-Ferrand s’est envolée et a fini sa course sur la chaussée.

Plus de 5.000 foyers sont privés d’électricité dont 3.300 dans le Puy-de-Dôme et 600 foyers concernés dans le Bourbonnais en ce jeudi 17h.

Dans l’Allier, pour l’instant, pas de dégâts importants signalés par les autorités. A Prémilhat, un arbre est tombé sur la route entraînant une ligne électrique avec lui.

La préfecture de l’Allier appelle quand même à la vigilance jusqu’en fin de soirée. Si vous voyez des fils électriques au sol, vous ne devez absolument pas les toucher. Si vous devez circuler, soyez prudents. Ne roulez pas sur des fils électriques. Evitez de vous déplacer dans les heures qui viennent.