Vigilance avec les faux mails sur le Covid-19

01 avril 2020 - 12:56 - 2738 vues

Durant cette période de confinement qui a commencé il y a 15 jours, la  population s’occupe comme elle peut, et notamment en surfant sur Internet.

Faites attention car les arnaques ne se sont pas arrêtées avec cette période de crise selon un message de la gendarmerie nationale, relayée par la gendarmerie de l’Allier sur les réseaux sociaux.

Des faux mails sont envoyés concernant le Covid-19. Le ou les arnaqueurs prennent des éléments du ministère de la Santé pour faire croire à un mail officiel donnant soi-disant des informations sur cette pandémie, ou bien relayant des cagnottes en ligne ou des ventes de produits pour aider le personnel soignant. Soyez vigilants. Il est conseillé de regarder l’adresse mail qui vous envoie ce message. Il est préférable de ne pas ouvrir ce faux mail, de ne surtout pas télécharger les pièces jointes, de supprimer le mail et de bloquer son expéditeur.

Pour rappel, aucun organisme ou aucune administration ne vous demandera vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires.