Retour à la Normale à Vaux / Les habitants peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet

27 octobre 2024 à 18h45 - 499 vues

MISE A JOUR DIMANCHE 27 OCTOBRE 2024 / La mairie de Vaux a annoncé que les dernières analyses étaient revenues négatives. Donc l'eau du robinet est à nouveau consommable. L'ARS a confirmé que la bactérie présente jeudi dernier, a disparu.

---------------------------------------

Les habitants du village de Vaux ne doivent plus consommer l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre.

Ce jeudi 25 octobre 2024, le SIVOM a procédé à des analyses de l’eau. Analyses qui sont revenues négatives. Il y a une contamination à une bactérie dans le secteur de la Roussille.

Une première distribution de packs d’eau a été organisée jeudi en fin de journée chez tous les habitants du village. De nouvelles analyses seront effectuées dans la matinée de ce vendredi 25 octobre 2024 et le samedi 26 octobre. Mais les résultats ne seront publiés que lundi et mardi.

En attendant, il est interdit de consommer l’eau du robinet à des fins alimentaires comme la boisson, la cuisson et la préparation des aliments ou des boissons, mais aussi pour le lavage des dents et pour des soins médicaux, ainsi que pour l’hygiène des bébés de moins de 6 mois.

Il est autorisé d’utiliser l’eau pour la toilette des enfants de plus de 6 mois et pour les adultes et pour faire la vaisselle ou la lessive, pour arroser son jardin et pour l’abreuvement des animaux. Si vous avez des questions, vous pouvez appeler le SIVOM au 04.70.07.70.52.

Des distributions de packs d’eau seront organisées samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024 à la mairie de Vaux, entre 10h et midi. Chaque famille pourra récupérer un pack d’eau.