Présentation du rapport d'activités de l'Etat 2020 par le préfet de l'Allier

21 septembre 2021 à 07h11 - 367 vues

Le préfet de l'Allier, Jean-Francis Treffel, était à l’hôtel du département à Moulins ce lundi 20 septembre 2021 pour évoquer les actions de l’Etat en 2020 devant les conseillers départementaux.

Selon ce rapport d’activité, les atteintes aux biens ont fortement baissé l’année dernière dans le Bourbonnais : -20,90% dont une forte diminution du nombre de cambriolages (-25,10%). En revanche, et comme c’était craint à cause des confinements, les violences conjugales ont progressé de 7,85% en 2020.

Le préfet de l’Allier a également signé avec le président du conseil départemental, Claude Riboulet, un accord départemental de relance à la suite de la crise sanitaire. Cette convention définit un cadre de référence pour la mise en oeuvre de l’ensemble des mesures qui seront prises dans les prochains mois pour soutenir les actions et projets prêts à être engagés sur tous les territoires bourbonnais.

Un comité de pilotage a été mis en place, dirigé par le préfet et le président du conseil départemental. Cet accord est d’un montant de 12 millions d’€ avec 3 axes prioritaires : la transition écologique et la préservation de la biodiversité, le soutien aux filières économiques et la cohésion sociale des territoires.

Pour en savoir plus sur cet accord, vous pouvez aller sur le site du conseil départemental : www.allier.fr.