Lancement des inscriptions sur Parcoursup pour les lycéens

23 janvier 2020 - 08:10 - 2528 vues

Les élèves de Terminale sont dans la dernière ligne droite avant de passer les épreuves du baccalauréat en juin prochain. Mais ils doivent également penser à la suite, à leurs études supérieures.

Les lycéens, futurs bacheliers, peuvent s’inscrire depuis ce mercredi 22 janvier, midi, sur le site de Parcoursup : www.parcoursup.fr.

Ils vont devoir formuler des voeux d’orientation pour l’après-bac. Ils devront expliquer leur motivation pour rejoindre telle ou telle filière. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 12 mars prochain.

A noter que le ministère de l’Education Nationale a mis en place pour cette année, un nouveau moteur de recherche qui permettra aux lycéens d’avoir plus d’informations sur les formations qu’ils souhaitent faire à la rentrée de septembre.

Plus de 600 formations nouvelles ont intégré Parcoursup notamment les formations de Paris-Dauphine, les écoles d’art et de spectacle vivant et dans le paramédical.

A noter qu’un numéro de téléphone a été mis en place pour aider les élèves qui seraient en difficulté avec la procédure d’inscription. C’est le 0800.400.070. Vous pouvez également être aidés sur les réseaux sociaux et les comptes de Parcoursup.

La confirmation des voeux aura lieu entre le 13 mars et le 2 avril puis la phase d’admission sera entre le 19 mai et le 17 juillet 2020.