La vigilance orange a été levé ce dimanche soir dans l'Allier - 23 Octobre 2022

23 octobre 2022 - 20:50 - 12217 vues

MISE A JOUR - L'alerte orange a été levé pour le département de l'Allier ce dimanche en début de soirée. Il n'y a finalement pas eu de phénomène violent. De fortes rafales de vent ont été constatées en début d'après-midi.

---------------------------------------

Météo France a placé ce dimanche 20 départements dont le département de l'Allier en alerte orange pour des orages violents qui sont attendus cet après-midi.

L'alerte sera effective dans le département bourbonnais ce dimanche 23 octobre 2022, dès 14h. L'alerte orange sera effective jusqu'à 20h selon le dernier communiqué de Météo France. Soyez prudents.

Des orages isolés pourront toucher le département bourbonnais dès le début de l'après-midi. On attend d'importantes précipitations de pluie, de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/h et on craint des chutes de grêle localement.

La préfecture de l'Allier donne plusieurs conseils pratiques pour éviter d'être blessé par la foudre. Il est conseillé de l'éloigner des arbres et des cours d'eau, vous devez vous abriter dans un bâtiment en dur, évitez au maximum de vous déplacer au moment des orages violents, il faut protéger vos biens qui pourraient être exposés au vent ou qui pourraient être inondés, évitez d'utiliser votre téléphone et des appareils électriques.

Si vous voulez suivre l’évolution de cette alerte orange pour des orages violents attendus ce dimanche après-midi, vous pouvez aller sur le site internet de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier.