Incendie à Narbonne / Une vingtaine de sapeurs pompiers de l'Allier en renfort

08 juillet 2025 - 12:54 - 480 vues

Un important incendie a été déclenché ce lundi 7 juillet 2025, en début d’après-midi près de Narbonne dans l’Aude.

Plus de 2.000 hectares sont partis en fumée pour l'instant.

La circulation sur l’autoroute A9 a été interrompue jusqu’à ce matin, 10h mais il reste encore des difficultés pour se déplacer.

Des habitants d’un hameau ont été évacués en urgence. Des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs quartiers de Narbonne et dans plusieurs communes aux alentours, hier en fin d’après-midi, mesures toujours en vigueur.

Un enfant a été légèrement blessé ainsi que plusieurs soldats du feu.

5 maisons avaient été détruites par les flammes hier soir.

Un centre d’accueil a ouvert au Parc des Expositions de Narbonne pour accueillir les sinistrés. Une enquête est en cours. Le feu est parti ce lundi vers 15h, d’un domaine viticole situé dans le massif des Corbières. Une personne aurait jeté son mégot de cigarettes par la fenêtre de son véhicule. L’Aude était en alerte rouge avec un risque élevé d’incendie de végétation ou de forêt.

Plus de 600 soldats du feu sont mobilisés sur place. Parmi lesquels, des sapeurs pompiers de la région Auvergne et aussi du département de l’Allier. Un groupe de 16 pompiers bourbonnais était déjà sur place depuis le week-end dernier pour intervenir dans le sud de la France lors du déclenchement d’un incendie. La nuit dernière, 6 pompiers supplémentaires sont partis à Narbonne pour prendre le relais de leurs collègues.