Circulation perturbée sur plusieurs axes routiers dans l'Allier ce jeudi 25 janvier 2024

25 janvier 2024 - 11:22 - 2230 vues

Les agriculteurs de l'Allier sont mobilisés ce jeudi 25 janvier 2024 pour dénoncer des revenus bas et des normes qui sont de plus en plus nombreuses d'année en année.

La préfecture de l'Allier appelle la population à être vigilante. Les cortèges des agriculteurs sont en train d'arriver sur Moulins pour manifester devant les locaux de la préfecture.

A 11h ce jeudi, plusieurs axes routiers étaient bloqués par les agriculteurs bourbonnais : difficultés sur l'autoroute A79 au niveau de l'échangeur de Toulon-sur-Allier, sur la RN7, sur la RD845 dans le sens Souvigny-Moulins, sur la RD11 dans le sens Gipcy-Souvigny et perturbations en cette fin de matinée sur le Pont Régemortes et de l'Avenue Meunier à Moulins.

La préfecture demande aux conducteurs d'éviter l'interconnexion entre la RN7 et l'A79 à Toulon-sur-Allier et l'interconnexion entre l'A71 et l'A79 à Montmarault.

La circulation est très difficile dans le centre-ville de Moulins avec une centaine de tracteurs qui sont arrivés à la préfecture.

La préfecture avait demandé aux conducteurs et aux piétons de ne pas circuler autour de la préfecture de l'Allier et sur les Cours Jean-Jaurès à Moulins durant toute la journée.