Les pompiers appellent à la vigilance après les fortes pluies de ce lundi 22 mai 2023

22 mai 2023 - 13:12 - 2573 vues

Les précipitations ont été importantes ces dernières 24h sur une partie du département de l'Allier. Le secteur de Saint-Pourçain-sur-Sioule a été particulièrement touché la nuit dernière et ce matin, par d’importantes précipitations et par quelques orages isolés. Il est tombé 120mm d’eau depuis hier soir sur la cité viticole bourbonnaise.

Une cinquantaine d’interventions des sapeurs pompiers ont eu lieu dans les villages situés autour de Saint-Pourçain-sur-Sioule : Etroussat, Bayet, Paray-sous-Briailles pour évacuer l’eau qui est entrée dans des maisons. La pluie devrait être encore au rendez-vous dans les heures qui viennent et demain avant l’arrivée d’un temps sec et ensoleillé à partir de mercredi.

Le SDIS03 a lancé un appel à la vigilance pour une dizaine de communes bourbonnaises : Etroussat, Marcillat-en-Combraille, Barrais-Bussoles, Bayet, Chareil-Cintrat, Fleuriel, Jenzat, Lapalisse, Montord, Périgny, Servilly, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Ussel-d'Allier. En cas d'urgence, vous ne devez pas hésiter à appeler le 18 ou le 112.

Attention, la préfecture de l’Allier a lancé une alerte jaune « Crue » sur la Sioule, plus précisément sur le tronçon Sioule Aval. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le serveur vocal au 04.30.30.10.02 ou vous pouvez aller sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/.