Attention aux punaises de lit qui se multiplient

06 mai 2022 - 07:13 - 3114 vues

Depuis quelques semaines, de nombreuses personnes constatent qu’elles ont des punaises de lit.

Ce sont des insectes qui sont visibles à l’oeil nu et qui sont bruns. L’adulte a les dimensions d’un pépin de pomme. Ces punaises ne sautent pas et ne volent pas. Elles peuvent se retrouver dans les matelas et les sommiers mais aussi derrière des cadres, des raccords de papier peint, sous les meubles, dans les fissures du parquet, dans les canapés et sous les tapis.

Face à cette multiplication de ces nuisibles, l’Etat a décidé d’intensifier sa lutte contre ses insectes. Un numéro gratuit a été mis en place : le 0806.706.806.

Comment éviter de se retrouver avec des punaises de lit. Des gestes de prévention simples sont donnés : si vous partez en voyage, ne posez pas vos bagages sur le lit et encore moins sous le lit. Contrôlez vos affaires personnelles à votre retour chez vous, évitez d’encombrer les espaces. Si vous avez acheté des vêtements d’occasion, pensez à les laver à 60°. Nettoyez les meubles que vous avez récupéré qui pourraient être accompagnés de punaises.

Si vous avez découvert des punaises de lit, vous pouvez aspirez à fond et nettoyez à la vapeur tous les endroits où elles se sont logées. Jetez les objets qui sont trop infestés comme un matelas.

Il est fortement déconseillé d’utiliser des fumigènes, des anti-insectes ou des produits chimiques. Si les punaises sont encore présentes, pensez à contacter des professionnels.