Pass Sanitaire élargi, vaccination obligatoire pour les soignants (E. Macron)

13 juillet 2021 - 07:13 - 2487 vues

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a fait plusieurs annonces ce lundi soir, à 20h, à la suite de la recrudescence du nombre de cas lié au variant Delta.

Parmi les annonces, le Pass Sanitaire va être étendu au fil des semaines. A partir du 21 juillet, le Pass Sanitaire sera obligatoire pour aller dans un lieu de loisirs ou de culture, qui rassemble plus de 50 personnes. Et en août, il sera étendu pour aller au restaurant, au café, dans les centres commerciaux, dans les hôpitaux, les maisons de retraite, dans les établissements médico-sociaux et pour voyager en avion, en train et en car pour les trajets de longue distance.

La vaccination va devenir obligatoire pour toute personne qui est en contact avec les personnes dites fragiles, notamment les soignants. A partir du 15 septembre, des contrôles auront lieu et des amendes seront infligées.

Et pour les personnes fragiles qui ont été vaccinées en janvier et en février, elles pourront prendre rendez-vous pour un rappel à partir de la rentrée de septembre.

Une campagne de vaccination sera organisée à la rentrée pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

A noter que la situation s’est fortement dégradée à la Martinique et à la Réunion. Un couvre-feu va être instauré dans les jours qui viennent.