La préfecture de l'Allier prolonge les arrêtés pour le port du masque

06 octobre 2020 - 06:50 - 2906 vues

La préfecture de l’Allier a publié un communiqué ce lundi 5 octobre 2020 pour rappeler que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du département bourbonnais dans tous les lieux clos accueillant du public comme les commerces, les cinémas, les salles polyvalentes, les restaurants, les écoles, les musées, dans les transports en commun et les lieux d’attente comme les arrêts de bus et les gares et dans les lieux clos privés collectifs comme dans les entreprises et les associations.

De nombreux arrêtés préfectoraux ont été pris depuis la fin du mois d’août pour réglementer en extérieur le port du masque. Ceux-ci sont prolongés au moins jusqu’au 30 octobre prochain.

Pour rappel, le masque est obligatoire sur les marchés de Bourbon-l’Archambault, Couleuvre, Le Mayet-de-Montagne, Moulins, Néris-les-Bains, Saint-Germain-des-Fossés, Saint-Pourçain-sur-Sioule et Varennes-sur-Allier.

Et pour 12 communes bourbonnaises, le port du masque est obligatoire sur les marchés mais aussi dans plusieurs rues ou avenues à certaines heures de la journée : à Ainay-le-Château, Avermes, Bellerive-sur-Allier, Creuzier-le-Vieux, Cusset, Domérat, Gannat, Lurcy-Lévis, Marcillat-en-Combraille, Montluçon, Trévol et Vichy.

Pour en savoir plus et pour consulter les arrêtés préfectoraux des différentes communes concernées, vous pouvez aller sur le site de la préfecture : www.allier.gouv.fr.