L'hôpital de Moulins-Yzeure lance un appel à la vigilance

20 février 2020 - 08:11 - 2561 vues

La semaine dernière, le centre hospitalier de Vichy lançait un appel à la prudence après que plusieurs habitants du département aient reçu un appel soi-disant d’un membre de l’hôpital vichyssois. C’était une tentative pour obtenir des informations personnelles.

Le centre hospitalier de Moulins-Yzeure lance à son tour, un appel à la prudence.

Depuis quelques jours, des personnes appellent des Bourbonnais pour essayer d’obtenir des informations personnelles comme leur identité, leur date de naissance et leur numéro de mutuelle. L’hôpital de Moulins-Yzeure donne plusieurs conseils pour repérer l’arnaque : si la personne qui vous appelle, a un numéro masqué ou utilise un numéro qui ne commence pas par 04.70.35., cela ne vient pas du centre hospitalier et c’est donc forcément une arnaque. Vous devez raccrocher immédiatement, sans donner d’informations personnelles. Si vous n'avez pas été hospitalisé récemment ou que vous n'avez pas consulté de spécialistes à l'hôpital moulinois, c'est également une arnaque.

Si malheureusement, vous avez reçu l’un de ses appels il y a quelques jours et que vous avez donné des renseignements, vous devez déposer plainte ou déposer une main courante auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie. Les escrocs peuvent utiliser vos données pour récupérer de l’argent ou réaliser des soins que vous allez devoir payer.