Multiplication des faux démarchages dans l'Allier

24 septembre 2020 à 07h10 - 280 vues

Soyez vigilants avec plusieurs cas de faux démarchages par téléphone ou au porte-à-porte ces derniers jours, touchant notamment les entreprises bourbonnaises.

La ville de Montluçon a lancé un appel à la vigilance en début de semaine. Plusieurs chefs d’entreprises de Montluçon ont reçu la visite de personnes se présentant comme des commerciaux du guide « Montluçon Pratique ». L’objectif de leur visite, était de faire signer un contrat pour que l’entrepreneur obtienne un encart publicitaire. Mais ce démarchage n’est pas mené par la société qui édite le guide. Le prochain « Montluçon Pratique » sortira en 2021. Seule Mélanie Baptista est habilitée à démarcher les entreprises montluçonnaises pour qu’elles figurent dans le guide 2021. Soyez vigilants et refusez tout démarchage.

La Police Nationale de l’Allier a également lancé un appel à la vigilance. Des entreprises ont été contactées par téléphone pour qu’elles achètent des encarts publicitaires dans une revue « Le Journal de la Police », soit-disant au profit des familles qui ont perdu un proche travaillant dans la police. C’est une arnaque. La Police Nationale ne publie pas de magazine dans le département de l’Allier et donc ne vend pas d’encarts publicitaires. Si vous recevez un coup de fil de ce type, vous devez le signaler en contactant votre commissariat ou la gendarmerie la plus proche de votre domicile. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver ce ou ces arnaqueurs.