Mobilisation pour une petite fille Maëlyne ce week-end

23 juin 2017 - 07:43 - 4525 vues

Ce week-end, demain et dimanche, l’association Les Yeux de Bich’Rett se mobilise pour récolter des fonds pour aider une petite fille qui fête ce dimanche, ses 3 ans, Maëlyne, habitant à Quinssaines dans l’Allier et atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui touche principalement les petites filles. La maladie provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères. Une petite fille naît avec cette maladie toutes les 5 heures dans le monde.

Cette année, un sapeur pompier professionnel va traverser le département de l’Allier en parcourant 160 km demain et dimanche, c’est la traversée de Bich’Rett. Durant cette traversée, de nombreuses animations et manifestations auront lieu pour informer le grand public de ce syndrome et pour récolter de l’argent pour aider la famille de Maëlyne pour équiper son domicile avec notamment l’installation d’un ascenseur pour un coût de 23.000€.

La traversée va démarrer demain matin, à 9h de Digoin, puis à la mi-journée, le coureur pompier sera à Saint-Léon, à 15h, à Montoldre et vers 17h, il arrivera pour la fin de la première étape sur les cours de Saint-Pourçain-sur-Sioule. A noter qu’une manifestation est prévue samedi dans la cité viticole avec des membres de l’association Les Yeux de Bich’Rett qui seront présents sur le marché pour donner des informations et distribuer des tracts. Puis l’après-midi, à partir de 15h, des animations gratuites seront organisées sur les Cours de Saint-Pourçain avec les sapeurs-pompiers qui vont se mobiliser.

Dimanche, le sapeur pompier coureur va reprendre la route de Saint-Pourçain-sur-Sioule à 8h. Puis il se rendra à Montmarault en fin de matinée, à Commentry en début d’après-midi. Vers 15h30, il sera à Lignerolles et l’arrivée aura lieu à 18h à Quinssaines. Puis à 19h, un lâcher de ballon aura lieu à Quinssaines pour fêter l’anniversaire de Maëlyne.

Si vous voulez plus d’informations sur cette association Les Yeux de Bich’Rett et sur ce week-end de mobilisation, vous pouvez appeler le 06.01.13.69.93 ou bien vous pouvez aller sur la page Facebook : Les Yeux de Bich’Rett : www.facebook.com/Les-Yeux-de-BichRett-882429658558950/