Mobilisation du personnel soignant le mardi 30 juin et le mercredi 1er juillet 2020

01 juillet 2020 à 07h11 - 89 vues

Ce mardi 30 juin 2020, les syndicats dont la CGT de l’Allier et Force Ouvrière se sont mobilisés pour soutenir les personnels de santé qui ont mené une deuxième journée d’actions partout en France pour réclamer une forte hausse de leurs salaires, de meilleures conditions de travail et la réouverture de services et de lits dans les hôpitaux publics.

Dans l'Allier, des rassemblements ont eu lieu dans les hôpitaux de Moulins-Yzeure, Montluçon et Vichy, mais aussi à Saint-Pourçain-sur-Sioule, Bourbon-l’Archambault et dans les EHPAD de Gannat et de Cusset. Au total, environ 400 personnes ont manifesté dans le Bourbonnais.

Ce mercredi 1er juillet, mobilisation pour les salariés de l’aide et du maintien à domicile du secteur privé et public avec plusieurs revendications dont une hausse des moyens financiers pour faire fonctionner ses structures et une hausse des salaires.

3 rassemblements sont prévus cet après-midi, à 14h30, dans le département de l’Allier : Place Piquand à Montluçon, devant l’hôtel du département à Moulins et sur la place Charles-de-Gaulle à Vichy.