Mobilisation des gilets jaunes dans l'Allier - Samedi 17 novembre 2018

16 novembre 2018 - 08:21 - 4821 vues

Samedi 17 novembre 2018, c’est la grande journée de mobilisation des gilets jaunes.

Ce mouvement a vu le jour il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux à la suite de la forte hausse du prix des carburants. Mais depuis, le mouvement a grandi et les revendications sont de plus en plus nombreuses et évoque d’une manière générale le pouvoir d’achat des Français. Des blocages sont prévus partout en France.

Dans le département de l’Allier, une dizaine de communes seront concernées par des actions de blocage. D’autres pourraient apparaître demain en début de matinée. (la liste qui suit n'est qu'une partie des actions qui auront lieu à partir de demain matin).

Les 3 plus grandes villes du département seront concernées bien évidemment avec des blocages organisées à Moulins autour du Pont Régemortes vers 8h du matin, sur la RN7 à Villeneuve-sur-Allier.

Mais aussi au rond-point de Montmarault qui fait le lien entre la RCEA et l’A71.

11 actions ciblées autour des stations services et des centres commerciaux sont prévues à Montluçon.

A Vichy, le rond-point d’entrée de la ville entre Charmeil et Vichy sera bloqué dès 6h30. Ca sera également le cas du rond point de Bellerive-sur-Allier en direction du Pont de Bellerive.

Les autres actions annoncées concernent les communes de Saint-Yorre, Creuzier-le-Neuf, Varennes-sur-Allier, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Gannat et Lapalisse.

Vous devez être prudents si vous devez prendre votre véhicule pour vous déplacer. Les trajets risquent d’être très longs.

Point sur la situation en ce jeudi 22 novembre sur l'article suivant : 

Point sur la circulation par la gendarmerie de l'Allier à 10h