Les cyclistes sont appelés à la prudence

10 novembre 2015 - 15:53 - 4934 vues

La préfecture de l’Allier appelle les cyclistes du département à la vigilance.

L’accidentalité à vélo est en forte hausse dans l’Allier en cette année 2015. 3 accidents mortels ont été constatés. Le préfet de l’Allier, Arnaud Cochet, a tenu à rappeler à tous les usagers de la route, les mesures de prudence à prendre pour éviter de nouveaux drames.

Pour rappel, le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé au début du mois d’octobre lors du comité interministériel de la sécurité routière que le port du casque pour les jeunes jusqu’à 12 ans sera obligatoire. Et qu’il est recommandé pour tous les cyclistes.

En cette période où la nuit est plus importante que le jour, vous devez vérifier vos feux de vélos et vous devez porter sur vous un gilet jaune avec des bandes réfléchissantes pour être vu par les autres véhicules qui circulent. Les automobilistes sont d’ailleurs rappelés à l’ordre. Ils doivent respecter les distances de sécurité lorsqu’ils dépassent un cycliste : c’est 1 mètre au minimum d’écart en ville et 1m50 hors agglomération.

Si vous voulez en savoir plus sur ces mesures, vous pouvez aller sur le site internet de la Sécurité Routière : www.securite-routiere.gouv.fr.