La préfecture de l'Allier recommande de limiter ses déplacements ce samedi 4 novembre 2023

03 novembre 2023 - 16:01 - 2654 vues

Soyez vigilants. Une nouvelle perturbation va arriver dans la nuit de vendredi à samedi et durant une grande partie de la journée de ce samedi 4 novembre 2023.

Même si l’Allier ne sera qu’en alerte jaune, il y aura quand même de fortes rafales de vent durant toute la journée de ce samedi. On pourrait avoir des pointes plus fortes que mercredi et jeudi, jusqu’à 90 voire 100 km/h localement à partir de 9h du matin et cela pourrait durer jusqu’en soirée.

La préfecture de l’Allier appelle les Bourbonnais et les Bourbonnaises à la plus grande prudence et à prendre des mesures de sécurité. Vous devez ranger toutes les affaires qui sont à l’extérieur de votre domicile pour éviter qu’elles ne s’envolent. Evitez de vous promener en forêt durant toute la journée de ce samedi, faites attention aux chutes de branches ou d’objets en ville.

Pour les conducteurs, la préfecture vous recommande de reporter vos déplacements. Si vous avez l’obligation de vous déplacer, vous devez adapter votre vitesse et si les conditions deviennent trop dangereuses, vous devez vous arrêter sur une place de stationnement.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation météo en allant sur le site de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr.