Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
Instagram
Menu
×
Fermer
×
Allier Pop Rock
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
01:22
Ready For Love
Bad Company
01:18
Gate 22
Pascale Picard
01:14
Déjeuner En Paix
Stephan Eicher
01:10
Amoureuse
Aldebert
01:06
You Keep Me Hangin' On
Kim Wilde
Accueil
Actualités
Infos - Allier
Agenda Culturel - Allier
Infos Pop Rock
La Radio
Emissions
Artistes
Médias
Podcasts
Agenda
Titres diffusés
Se connecter
Facebook
Twitter
Instagram
Chargement...
Accueil
Actualités
Actualités
Actualités dans l'Allier
La préfecture de l'Allier interdit 2 manifestations à Cusset et à Huriel devant les locaux de l'entreprise Lafarge
La préfecture de l'Allier interdit 2 manifestations à Cusset et à Huriel devant les locaux de l'entreprise Lafarge
0
0
10 décembre 2023 - 10:58
-
2561 vues
La préfecture de l'Allier a mis en place un arrêté pour interdire 2 rassemblements organisés par les Soulèvements de la Terre. Cette organisme souhaite faire des manifestations ce dimanche 10 décembre 2023 devant les sites Lafarge situés à Cusset et à Huriel.
La préfecture de l'Allier justifie cette interdiction par le fait que les organisateurs n'ont pas déclaré leurs manifestations et n'ont pas apporté toutes les conditions de sécurité pour que les 2 manifestations se déroulent dans le calme.
Dans le détail : tout rassemblement est interdit ce dimanche 10 décembre 2023 entre 8h et 18h sur la voie publique sur les routes et chemins desservant les accès de l'entreprise "Granulats Bourgogne Auvergne" appartenant au groupe Lafarge à Cusset, notamment les routes départementales 508, 62, la route des Malavaux, le chemin de Meunière, le chemin des Thibauds et le chemin de Lepierre. Mais aussi sur les routes et chemins desservant les accès de l'entreprise "Carrières du Montluçonnais SA" du groupe Lafarge à Huriel, notamment les routes départementales 151, 40, 916, la route du Moulin (Courtioux), le chemin des Plantes (Courtioux), la Rue de la Chaux (Jailles) et le chemin de la Croix de Jailles.
La préfecture bourbonnaise précise que toute infraction sera réprimée. Les organisateurs risquent jusqu'à 6 mois de prison ferme et 7.500€ d'amende, les participants risquent eux uniquement l'amende pouvant aller jusqu'à 7.500€.
Voir aussi
L'EFS se mobilise pour le don du sang - Du 27 Octobre au 28 Novembre 2025
24 octobre 2025 - 18:50
Les 3 Infos Nationales du Jour - Vendredi 24 Octobre 2025 7h10
24 octobre 2025 - 07:10
Retrouvez-nous sur
Facebook
Twitter
Instagram
Plus
Les émissions
La Matinale du Week-End - 7h 10h
Modern Pop-Rock
Pop-Rock Soir - 19h - Minuit
Week-End Pop Rock Non-Stop - Allier Pop Rock
Pop-Rock Non Stop Allier Pop Rock - 10h - Midi
La Matinale d'Allier Pop Rock - 6h 10h
Voir plus
Plus
Nos podcasts
Podcast Journal de 18h du Vendredi 24 Octobre 2025
AGENDA CULTUREL ALLIER DU MARDI 21 OCTOBRE 2025
Interview du délégué du Secours Catholique de l'Allier Frédéric Cottin ce mardi 21 Novembre 2023
Interview du groupe "Fool Puppets" - Matinale du 22 Avril 2022
Interview du groupe "Les Yeux D'la Tête" - Jeudi 14 Avril 2022
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :