La préfecture de l'Allier interdit 2 manifestations à Cusset et à Huriel devant les locaux de l'entreprise Lafarge

10 décembre 2023 - 10:58 - 2561 vues

La préfecture de l'Allier a mis en place un arrêté pour interdire 2 rassemblements organisés par les Soulèvements de la Terre. Cette organisme souhaite faire des manifestations ce dimanche 10 décembre 2023 devant les sites Lafarge situés à Cusset et à Huriel.

La préfecture de l'Allier justifie cette interdiction par le fait que les organisateurs n'ont pas déclaré leurs manifestations et n'ont pas apporté toutes les conditions de sécurité pour que les 2 manifestations se déroulent dans le calme.

Dans le détail : tout rassemblement est interdit ce dimanche 10 décembre 2023 entre 8h et 18h sur la voie publique sur les routes et chemins desservant les accès de l'entreprise "Granulats Bourgogne Auvergne" appartenant au groupe Lafarge à Cusset, notamment les routes départementales 508, 62, la route des Malavaux, le chemin de Meunière, le chemin des Thibauds et le chemin de Lepierre. Mais aussi sur les routes et chemins desservant les accès de l'entreprise "Carrières du Montluçonnais SA" du groupe Lafarge à Huriel, notamment les routes départementales 151, 40, 916, la route du Moulin (Courtioux), le chemin des Plantes (Courtioux), la Rue de la Chaux (Jailles) et le chemin de la Croix de Jailles.

La préfecture bourbonnaise précise que toute infraction sera réprimée. Les organisateurs risquent jusqu'à 6 mois de prison ferme et 7.500€ d'amende, les participants risquent eux uniquement l'amende pouvant aller jusqu'à 7.500€.