La gendarmerie de l'Allier met en garde les enfants

19 octobre 2016 - 17:28 - 4133 vues

La gendarmerie de l’Allier a publié un message sur les réseaux sociaux ce mercredi après-midi concernant un individu non identifié qui avait un comportement suspect à la sortie des établissements scolaires.

 

Depuis le 13 octobre, à 2 reprises, à Commentry et à Marcillat-en-Combraille, un homme a tenté de rentrer en contact avec des élèves qui partaient de leur école seul. Le suspect serait âgé d’une quarantaine d’années. Il porte une moustache, il a des cheveux noirs épais et il circule à bord d’une voiture de couleur rouge. La gendarmerie demande aux parents d’élèves présents aux abords des écoles la plus grande vigilance et de sensibiliser leurs enfants en cas de contact avec une personne inconnue.

Si vous avez des doutes et si votre enfant a été abordé par un homme ses derniers jours, vous devez le signaler en appelant la gendarmerie au 17 ou bien au 04.70.64.30.27. Les forces de l’ordre vous recommande de ne pas intervenir seul, sauf péril imminent si par exemple un enfant monte dans la voiture de cet individu.