L'hôpital de Vichy lance un appel à la vigilance contre le démarchage

14 février 2020 à 07h10 - 715 vues

Le centre hospitalier de Vichy a lancé un appel à la vigilance.

Depuis quelques jours, des malfrats appellent des personnes, se faisant passer pour du personnel de l’hôpital vichyssois.

Ces faux démarcheurs inventent un prétexte pour obtenir des informations personnelles de leurs futurs victimes comme leur nom, des informations sur leurs mutuelles, leur date de naissance.

Le centre hospitalier donne 2 conseils : si la personne qui vous contacte, soit-disant de l’hôpital de Vichy, appelle avec un numéro masqué ou avec un numéro qui ne commence pas par 04.70.97, c’est forcément une arnaque. Il faut raccrocher immédiatement.

Si vous n’avez pas été hospitalisé récemment dans l’établissement public vichyssois, ou si vous n’avez pas consulté de spécialistes ces derniers jours ou semaines, c’est également une arnaque.

Si malheureusement, vous avez reçu l’un de ses coups de fil frauduleux et que vous avez donné des informations personnelles, vous devez contacter les forces de l’ordre en faisant le 17. Il faudra que vous déposiez une main courante ou bien vous devrez porter plainte dans un commissariat ou dans une gendarmerie. Les malfrats peuvent ensuite utiliser vos données personnelles pour vous arnaquer. Soyez vigilants.