Garance Rouvet propose un livre numérique "L'Allier (déjà) en transition"

22 novembre 2022 à 07h10 - 289 vues

Alors que l’année 2022 a été l’une des années les plus chaudes que l’on ait connu avec de plus en plus de phénomènes montrant le dérèglement climatique, les initiatives pour la transition écologique se multiplient, et notamment dans le département de l’Allier.

Une Bourbonnaise, Garance Rouvet a décidé de faire le tour du département de l’Allier pendant 1 an et de rencontrer une trentaine de personnes qui ont lancé des actions concrètes pour faire face à ces changements.

Au final, Garance Rouvet souhaite proposer le livre numérique « L’Allier déjà en transition », qui sera téléchargeable gratuitement. Ce livre tout en couleurs au format PDF de plus de 200 pages aura 5 thématiques-chapitres : préserver la biodiversité, adapter les pratiques agricoles, favoriser une économie circulaire, énergie et habitat et mobilités : se déplacer différemment.

Pour que le projet puisse voir le jour, Garance Rouvet a lancé une cagnotte sur le site Ulule. Son objectif est d’obtenir la somme de 2.500€ pour concrétiser son projet. Elle a déjà récolté 877€.

Si vous voulez contribuer à la réalisation de ce projet, vous pouvez aller sur le site : https://fr.ulule.com/l-allier/.