Flamme Olympique Vendredi 21 Juin 2024 - Circulation et Stationnement Perturbés à Cusset

13 juin 2024 à 06h50 - 3025 vues

C'est l'événement le vendredi 21 juin 2024, jour de l'été. L'agglomération de Vichy reçoit la flamme olympique durant toute la journée. 6 communes seront concernées : Le Mayet-de-Montagne, Saint-Yorre, Saint-Germain-des-Fossés, Cusset, Bellerive-sur-Allier et Vichy.

La 4e étape aura lieu à Cusset entre 13h30 et 16h.

La flamme partira Cours Arloing avant de passer par les Cours Tracy, Place du Centenaire, Rue Antoinette Mizon, Rue Cornil d’Anval, Rue des Darcins, Rue du Moulin de Presles, Allée Mesdames, Avenue de la Liberté, Avenue de Vichy, Rue de la République, Boulevard du Général de Gaulle avant une arrivée Place Victor Hugo.

La circulation sera interdite entre 13h50 et 16h sur l’ensemble du parcours de la flamme olympique. A noter que rue Marx Dormoy, la circulation sera coupée entre la rue Georges Clemenceau et la rue des Darcins. Avenue de la Liberté, la circulation sera interdite entre la rue des Peupliers et l’Avenue de Vichy, Rue Antoinette Mizon : circulation interdite de son angle avec la rue Cornil d’Aval jusqu’au rond-point des Droits de l’Homme. Et Rue de la République : circulation coupée de son angle avec la Place du Centenaire jusqu’à son angle avec le Boulevard du Général de Gaulle.

Concernant la Place Victor-Hugo, la circulation sera strictement interdite sur l’ensemble de la place entre 13h50 et la fin de la manifestation. A noter que dans la rue Cureyras, le sens de circulation des véhicules sera inversé pour permettre aux riverains d’avoir accès aux itinéraires de déviation mis en place.

De nombreuses déviations seront proposées pour les usagers : Centre-Ville - Rue Gambetta - Rue de Sausheim - Rue des Moulins et Cours Lafayette. Rue Saturnin Arloing - Rue des Bons Enfants. Rue du Censeur - Rue Fourneris - Cours Lafayette. Place de la République - Rue du Général Raynal. Place louis Blanc et rue du Pont de la Mère - Rue Liandon. Rue de l’Industrie et Route de Paris - Boulevard Jean Lafaure. Rond-Point des Droits de l’Homme - Boulevard Jean Lafaure. Rue Notre-Dame des Près - Rue des Champs - Boulevard Jean Lafaure. Rue de la Paix - Rue Jean Epinat. Rue Pierre-Antoine Dayat - Rue Georges Clemenceau. Rue de Darcins - Rue Marx Dormoy. Avenue de la Liberté - Rue des Peupliers. Et Avenue de la Liberté - Rue de Bourgogne à Vichy.

Il sera interdit de stationner son véhicule dans les rues et les avenues où passera la flamme olympique le vendredi 21 juin, entre 6h et 16h. Stationnement interdit également sur les parkings de de l’école Notre-Dame, sur le parking du collège Constantin Wever rue Antoinette Mizon, Rue Antoinette Mizon et sur le parking dit « des forains », Avenue de l’Europe.

Des vérifications par le service sécurité seront effectuées. Tout véhicule stationnant sur les voies empruntées et parkings concernés par l’interdiction sera systématiquement enlevé par la fourrière.

Pour plus de détails sur le passage de la flamme olympique à Cusset et pour consulter le plan des déviations mises en place, vous pouvez aller sur le site de la ville de Cusset : https://www.ville-cusset.com/evenement/passage-de-la-flamme-olympique/.