Flamme Olympique Vendredi 21 Juin 2024 - Circulation et Stationnement Perturbés à Bellerive-sur-Allier

12 juin 2024 à 16h16 - 2021 vues

C'est l'événement le vendredi 21 juin 2024, jour de l'été. L'agglomération de Vichy reçoit la flamme olympique durant toute la journée. 6 communes seront concernées : Le Mayet-de-Montagne, Saint-Yorre, Saint-Germain-des-Fossés, Cusset, Bellerive-sur-Allier et Vichy.

L'avant-dernière étape sera à Bellerive-sur-Allier entre 17h et 19h. La flamme partira du CREPS avant de passer par la route de Charmeil, puis Rue Maurice-Chalus, Rue Gabriel-Ramin, Avenue de Russie avant d'arrivée au Carré d'As avant d'emprunter le Pont Jacques-Chirac pour aller à Vichy.

La circulation sera interdite à partir de 15h30 sur tous les axes pénétrants de Bellerive-sur-Allier. Dans le détail : Avenue Général de Gaulle, avenue Fernand-Auberger jusqu’au Pont Jacques-Chirac, rue Adrien-Cavy à hauteur de l’Hôtel de Ville, avenue de Vichy seront fermés à la circulation, vendredi 21 juin de 15h30 à 19h, y compris les rues intra-muros concernées par le parcours.

Les RD6 (route de Charmeil) et RD2209 (route de Gannat) seront quant à elles entièrement bloquées à 16h30. La circulation sera rétablie progressivement, secteur par secteur, aux alentours de 18h.

La traversée des poids-lourds sera interdite sur l’ensemble de la commune de Bellerive-sur-Allier le vendredi 21 juin de 15h30 à 19h.

Il sera interdit de stationner son véhicule dans les rues et les avenues où passera la flamme olympique le vendredi 21 juin, entre 8h et 19h. Stationnement interdit également sur les parkings de la Source intermittente, Eglise, plate-forme Joseph-Bégonin-cimetière, la Poste. Des vérifications par le service sécurité seront effectuées. Tout véhicule stationnant sur les voies empruntées et parkings concernés par l’interdiction sera systématiquement enlevé par la fourrière.

Pour plus de détails sur le passage de la flamme olympique à Bellerive-sur-Allier et pour consulter le plan des déviations mises en place, vous pouvez aller sur le site de la ville de Bellerive-sur-Allier : https://www.ville-bellerive-sur-allier.fr/21-juin-bellerive-a-lheure-olympique/.