Fermeture progressive des centres de vaccination dans l'Allier

21 février 2022 - 07:10 - 2162 vues

Depuis quelques semaines, il y a de moins en moins de personnes qui prennent rendez-vous pour se faire vacciner, que ce soit pour une première fois ou pour la dose de rappel.

La mairie de Montluçon a annoncé que le centre de vaccination installé avenue du Président Auriol depuis le début de cette année 2022, fermera définitivement ses portes dans un mois, le 23 mars prochain, en fin de journée. Le centre sera ouvert seulement les mercredis 2, 9, 16 et 23 mars, entre 13h et 18h.

Le centre situé à la salle des fêtes de Moulins va lui fermer ses portes le samedi 12 mars. Ce centre pour ces 3 dernières semaines, sera ouvert le mercredi après-midi et le samedi matin.

De son côté, le centre de vaccination situé à l’hôpital de Moulins-Yzeure va réduire ses horaires d’ouverture à partir du 28 février : les lundis, mercredis et samedis matins et une session pour les enfants les mercredis et samedis entre 13h et 14h.

Selon les déclarations du directeur de la délégation Allier de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, les centres de vaccination bourbonnais devraient fermer fin mars, début avril.

Pour les personnes qui voudront se faire vacciner, elles pourront toujours le faire auprès des médecins traitants, des pharmaciens et des infirmiers libéraux.