Enquête et visioconférence pour aider les associations bourbonnaises

16 avril 2020 - 09:09 - 2640 vues

Les associations sont à l’arrêt depuis le début de la période de confinement. Et la situation risque d’être difficile durant plusieurs semaines puisque les rassemblements ne seront pas autorisés avant au moins la mi-juillet. 

Selon un communiqué de la préfecture de l’Allier, les associations représentent 12,5% des richesses produites par le secteur privé. Plusieurs actions sont mises en place pour aider les associations. Avec le centre de ressources et d’information pour les bénévoles, une enquête est lancée pour obtenir une vision exhaustive de l’impact de cette crise sanitaire sur les associations culturelles, sportives, de loisirs. Vous pouvez répondre à cette enquête en allant sur le site : www.crib03.fr.

A noter qu’une visioconférence est programmée mardi prochain, le 21 avril, à 17h30, avec la fédération des centres sociaux de l’Allier et « Profession Sport Loisirs Auvergne ». Les membres d’associations pourront échanger sur la situation actuelle pour leur structure.

Si vous voulez participer à cette visioconférence, vous devez vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante : federation.csx.vieasso@gmail.com. Vous pouvez aussi contacter la fédération des centres sociaux de l’Allier par téléphone au 06.31.26.86.96.