Collecte de protections hygiéniques dans l'Allier jusqu'au 15 mars 2020

19 février 2020 à 07h10 - 127 vues

1,7 million de femmes en France sont victimes de précarité menstruelle selon des données publiées par l’association « Règles Elémentaires ».

C’est à partir de ce constat qu’une collecte de protections hygiéniques est organisée depuis le week-end dernier et jusqu’au 15 mars prochain dans le département de l’Allier, collecte organisée par plusieurs associations bourbonnaises comme les Restos du Coeur ou le Secours Populaire avec l’aide de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Des boîtes à dons ont été mises en place dans plusieurs lieux dans l’Allier, comme des hôpitaux, des mairies, des écoles et dans certaines entreprises et associations.

A noter qu’une grande collecte sera organisée le 28 mars prochain dans plusieurs centres commerciaux du Bourbonnais : à Montluçon, Moulins, Vichy, Buxières-les-Mines, Echassières et Saint-Pourçain-sur-Sioule. Une cinquantaine de personnes seront mobilisées pour récolter ses protections hygiéniques.

Les associations caritatives distribueront ensuite ces protections aux femmes dans le besoin.

Pour plus d’informations sur cette collecte, vous pouvez aller sur le site de la préfecture de l’Allier : www.allier.gouv.fr.