Candidatures pour les élections municipales 2020 - du 10 au 27 février

25 février 2020 à 11h00 - 937 vues

Ce lundi 10 février 2020, c’était le lancement des candidatures pour les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Les candidats doivent déposer leur déclaration de candidature pour le premier tour avant le 27 février, 18h, à la préfecture de l’Allier pour les communes du Bourbonnais qui ont 1.000 habitants et plus. La préfecture conseille aux candidats de prendre rendez-vous en allant sur le site : www.rdvmun.allier.gouv.fr. A noter que tous les candidats seront reçus sans rendez-vous, le 27 février prochain.

Pour les candidats des communes de moins de 1.000 habitants, il faut se rendre à la préfecture de l’Allier pour l’arrondissement de Moulins, à la sous-préfecture de Montluçon pour les communes qui dépendent de l'arrondissement de Montluçon et à la sous-préfecture de Vichy pour les communes qui dépendent de l'arrondissement de Vichy.

Les candidats sont reçus en sous-préfectures du lundi au vendredi, entre 8h30 et 12h30 et entre 14h et 16h30.

Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant la sous-préfecture de Montluçon au 04.70.02.77.65 ou la sous-préfecture de Vichy au 04.70.30.13.65.

Vous retrouvez tous les détails sur ces élections municipales 2020 sur le site : www.allier.gouv.fr.