Attention aux faux vendeurs de calendriers

26 octobre 2016 - 08:42 - 3780 vues

La gendarmerie de l’Allier lance un appel à la vigilance alors que nous allons arriver dans les 2 derniers mois de cette année 2016.

 

Attention aux faux vendeurs de calendriers. Plusieurs cas ont été signalés dans le centre de la France ces dernières semaines et même dans l’Allier au début de la semaine. Seuls les pompiers, les postiers et les éboueurs sont habilités à vendre des calendriers sur la voie publique.

Des personnes vont sonner à votre porte ou bien vous rencontrer dans la rue et vous proposer des calendriers pour des associations caritatives mais généralement les sommes que vous donner ne vont pas aux associations mais dans la poche des vendeurs. Ils peuvent même si vous ne faites pas attention quand vous sortez votre portefeuille, vous prendre de l’argent.

La gendarmerie vous conseille de ne jamais donner d’argent à ses personnes et s’ils sonnent à votre porte, de ne pas les faire entrer car ils pourraient en profiter pour faire du repérage et pour vous dérober des objets de valeur ou bien de l’argent.

Si vous avez été victime de ces méthodes, vous devez contacter les forces de l’ordre en faisant le 17.