Appel à la vigilance de la Police Nationale de l'Allier après une forte hausse des vols à la roulotte

02 mai 2023 - 19:15 - 14122 vues

La police nationale de l’Allier a lancé un appel à la vigilance.

Depuis plusieurs semaines, il y a une recrudescence des vols à la roulotte dans des communes qui font parti de Vichy Communauté : Vichy, Creuzier-le-Vieux, Abrest, Cusset et Bellerive-sur-Allier.

Pour rappel, un vol à la roulotte, c’est une personne qui va fracturer la portière d’un véhicule pour voler ce qu’il y a à l’intérieur.

Le ou les auteurs agissent généralement la nuit. Ils ciblent aussi bien les véhicules stationnés dans les rues mais aussi les véhicules qui sont garés dans des cours intérieures.

La police nationale appelle les Bourbonnais et les Bourbonnaises à faire attention. Des conseils pratiques sont donnés pour éviter au maximum de se faire voler des objets de valeur ou voir son véhicule être dégradé.

Il faut systématiquement fermer les vitres et verrouiller les portières à clés même si vous ne quittez votre véhicule que durant quelques instants ou que vous avez garé votre voiture chez vous, dans votre cour de maison.

Ne laissez pas d’objets de valeur à vue comme un GPS, des câbles, du matériel informatique, des bijoux.

Et ne cachez pas vos papiers d’identité dans le coffre, dans la boîte à gants ou sous le siège.

Si vous avez un garage, il est conseillé de ranger votre véhicule à l’intérieur.

Et si vous constatez que vous avez été victime d’un vol à la roulotte, vous devez porter plainte le plus rapidement possible.

En 2022, le nombre de vols à la roulotte a fortement augmenté dans l’Allier, revenant aux mauvais chiffres d’avant la crise sanitaire, en 2019.