Appel à la vigilance auprès des commerçants sur les vols par ruse

13 octobre 2021 à 07h10 - 367 vues

La gendarmerie de l’Allier a lancé un appel à la vigilance auprès des commerçants ou des personnes qui travaillent dans les commerces.

Depuis plusieurs mois, des vols par ruse sont commis avec un même mode opératoire.

Une ou plusieurs personnes arrivent dans un commerce. Ils demandent un renseignement en dépliant une grande carte routière ou une grande photo d’un animal soit-disant perdu.

Pris par surprise, le commerçant ou l’employé essaye d’aider. Mais au même moment, l’un des complices volent ce qu’il y a à proximité du comptoir et notamment des téléphones portables.

Plusieurs commerçants ont ainsi perdu leurs téléphones.

Les voleurs privilégient les salons de coiffure, les salons d’esthétique, les agences immobilières, les agences d’assurance, les pompes funèbres et les boulangeries. Soyez vigilants.

La gendarmerie bourbonnaise vous conseille de ne pas laisser des objets de valeur comme votre téléphone portable sur le comptoir. Et si vous avez été victime d’un vol, quelque soit les objets volés, vous ne devez pas hésiter à porter plainte. Tous les renseignements que vous donnerez sur le ou les individus qui ont commis ces vols par ruse, serviront à l’enquête et permettront aux forces de l’ordre de les arrêter.