Actions menées devant les écoles bourbonnaises ce vendredi 7 avril 2023

05 avril 2023 - 16:00 - 2341 vues

La carte scolaire pour la rentrée de septembre 2023 a été entérinée lors d'un conseil départemental de l'Education Nationale le 17 mars dernier. Il prévoit la suppression de 29 postes dans le premier degré dans le département bourbonnais. Cela va se traduire par la fermeture de 29 classes en septembre 2023.

La mobilisation continue pour les écoles qui vont voir une classe fermée. Un rassemblement a eu lieu le vendredi 24 mars 2023 à Bressolles. Des élus locaux, des parents d'élèves, des enseignants et les syndicats de l'Education Nationale dénoncent une décision inégalitaire et ils sont inquiets pour l'avenir des enfants bourbonnais. Une action est programmée ce vendredi 7 avril 2023, juste avant les vacances de printemps. Les Bourbonnais et les Bourbonnaises sont appelés à se rassembler devant les écoles maternelles et primaires de leurs communes pour protester contre ces fermetures de classes. L'heure d'entrée des enfants devrait être décalée d'une heure.

S'il n'y a pas de révision de cette carte scolaire, les manifestants prévoient une journée morte au retour des vacances, au début de la semaine du 24 avril.