20e Rendez-Vous Aux Jardins - du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023

02 juin 2023 - 06:10 - 2184 vues

Ce 1er week-end du mois de juin 2023, c’est la 20e édition des Rendez-Vous aux Jardins, organisée par le ministère de la Culture.

La thématique de cette édition 2023 : les musiques du jardin avec l’environnement sonore naturel des jardins comme les chants d’oiseaux, les cris d’animaux, le tumulte des eaux et le murmure du vent.

Dans le département de l’Allier, plusieurs événements sont prévus dès ce vendredi 2 juin et jusqu’au dimanche 4 juin en fin de journée.

Ca sera le cas à l’arboretum de Baleine à Villeneuve-sur-Allier, au jardin des grand-mères cèdres à Saint-Léon, au Parc des Chaudes de Néris-les-Bains, au château de Peufeilhoux à Vallon-en-Sully, au jardin des némusiens à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Et la ville de Vichy a prévu de nombreux animations avec des visites guidées des parcs d’Allier, ce vendredi après-midi, à 14h30 et samedi à 15h. Il y aura samedi entre 9h et 18h, une journée « Portes Ouvertes » du rucher pédagogique au parc Napoléon III, « les musicalités du jardin » samedi à 14h au bassin du parc Napoléon III.

Si vous voulez avoir le programme complet des animations prévues dans l’Allier et partout en France, vous pouvez aller sur le site internet du ministère de la Culture : https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/.