2 classes fermées à Montluçon et à Billy à cause du Covid-19

16 septembre 2020 - 18:14 - 3061 vues

La préfecture de l’Allier a annoncé ce mercreid 16 septembre 2020, plusieurs fermetures de classes dans les écoles bourbonnaises à cause d’élèves qui ont contracté le Covid-19.

L’un des élèves de la classe Grande Section/CP de l’école de Billy est positif au Covid-19. C’est également le cas pour un adolescent de la classe de 3eB du collège Jules Verne de Montluçon.

Comme les autres cas qui ont été annoncés depuis le début de cette année scolaire, l’ensemble des élèves de ces 2 classes, doivent rester chez eux dès ce jeudi matin, confinés. Un enseignement à distance est organisé pour que les enfants puissent continuer à avoir un enseignement.

Pour les élèves de 3e, ils pourront s’ils le souhaitent et avec l’accord de leurs parents, passer en fin de semaine, un test de dépistage pour savoir s’ils sont atteints par le Covid-19.

Pour rappel, 2 classes sont déjà fermées depuis lundi : à Saint-Rémy-en-Rollat et à l’école Léonard-de-Vinci de Moulins.

Et puis la situation revient à la normale au collège Jules Ferry de Vichy. Un élève de 5e3 était positif au Covid-19 la semaine dernière. Tous les élèves de cette classe ont été confinés chez eux durant une semaine. La période d’isolement est terminée. Les élèves doivent retourner en cours dès ce jeudi matin.