Vigilance face aux faux mails des Impôts qui vous promettent un remboursement

10 avril 2023 - 11:38 - 1791 vues

Soyez vigilants. Ce jeudi 13 avril 2023, c’est l’ouverture de la campagne 2023 de déclarations des revenus 2022 auprès des services des Impôts.

C’est une période où les escrocs essayent de vous arnaquer en vous envoyant de faux mail ou de faux SMS pour récupérer vos données bancaires.

C’est l’association « 60 millions de consommateurs » qui tire la sonnette d’alarme.

Les escrocs n’hésitent pas à prendre les en-tête du site officiel des Impôts pour mieux vous piéger. Dans le message envoyé, on vous annonce que vous bénéficiez d’un remboursement d’impôt. Pour le recevoir, vous devez cliquer sur le lien qui est à la fin du mail ou du SMS et sur la page qui s’ouvre, vous devez mettre vos données bancaires. C’est une arnaque.

Tout d’abord, vous devez vérifier l’adresse de la personne qui vous envoie ce mail. Cela n’a rien à voir avec le site officiel des Impôts. Mais certains escrocs n’hésitent pas à prendre une adresse qui s’approche de la véritable adresse.

Pour rappel, vous ne devez jamais cliquer sur le lien d’un message envoyé par un destinataire inconnu. Et jamais une administration comme les Impôts, la CAF, ne vous demandera vos coordonnées bancaires par mail, par SMS ou par téléphone.