L'Allier bien représenté au 67e Salon de l'Agriculture à Paris

24 février 2020 - 08:10 - 2605 vues

Le samedi 22 février 2020, c’était l’ouverture du 67e Salon de l’Agriculture, Porte de Versailles, à Paris. La plus grande ferme de France est installée dans la capitale jusqu’au dimanche 1er mars.

Bien évidemment, comme chaque année, les agriculteurs et les viticulteurs bourbonnais sont sur place pour présenter leurs produits et leurs animaux d’exception. Ils participent à de nombreux concours agricoles.

Plusieurs vins saint-pourcinois et les races charolaises ont déjà été récompensés ce week-end.

Le conseil départemental de l’Allier profite de ce salon de l’Agriculture pour promouvoir sa nouvelle marque, qui est mise en place depuis la fin de l’année dernière : Allier Bourbonnais - l’Auvergne d’Azur et d’Or.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les visiteurs vont pouvoir déguster les spécialités du Bourbonnais avec le Restaurant d’Allier Bourbonnais qui est installé dans le hall 3 et dans l’allée R et le Comptoir des produits bourbonnais dans le hall 3 et l’allée B041 avec le Charolais à l’honneur accompagné du vin de Saint-Pourçain, les produits bio et les produits sous Label Rouge comme l’Agneau du Bourbonnais, les volailles fermières et le Porc fermier.

Plusieurs temps forts sont annoncés : ce mardi 25 février, à 18h, une soirée pour la promotion de la marque Auvergne sur le stand de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le jeudi 27 février, une journée animations « Allier Bourbonnais » toujours sur ce stand de la région.

Si vous voulez plus d’informations sur ce salon de l’Agriculture et sur la présence des agriculteurs bourbonnais, vous allez sur le site du conseil départemental : www.allier.fr.