L'Agritourisme s'installe dans l'Allier avec une 1ère mini-maison au Breuil

05 mai 2021 - 19:10 - 2940 vues

L’agritourisme est en train de se développer depuis plusieurs années un peu partout en France.

Dans le département de l’Allier, une première mini-maison vient d’être installée au centre équestre de la Vallée, au Breuil. Elle devrait accueillir ces premiers occupants dans les semaines qui viennent avec la fin progressive des restrictions sanitaires.

Cette nouvelle forme de tourisme permet de valoriser le travail des agriculteurs et ils peuvent aussi avoir des revenus supplémentaires.

Chaque mini-maison peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Les touristes peuvent passer un séjour en pleine nature. Les propriétaires du centre équestre vont également proposer de nombreuses activités : une visite de l’exploitation agricole et des animaux présents comme des chèvres laitières, 48 chevaux, des chiens, des ânes, des poules, des ruches. Les touristes pourront suivre des cours d’équitation et faire des balades à cheval.

C’est l’organisme AgriVillage qui a développé ce concept. Si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau mode de tourisme et sur cette mini-maison, vous pouvez aller sur le site internet : www.agrivillage.fr.