Fin des restrictions de l'usage de l'eau dans le secteur de Châtelard à Montluçon

05 novembre 2021 - 16:10 - 5159 vues

MISE A JOUR VENDREDI 5 NOVEMBRE 2021 - 16H : L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé les résultats des analyses menées sur les canalisations d'eau du secteur de Châtelard à Montluçon. Il n'y a plus de contaminations de l'eau. Les habitants peuvent donc depuis ce vendredi, 15h, réutiliser l'eau du robinet.

---------------------------------------

Une contamination a été détectée sur le réseau d'eau de l'Hôpital psychiatrique de Châtelard à Montluçon. Des prélèvements d'eau ont eu lieu. L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé la contamination. La consommation de l'eau est donc interdite dans l'enceinte de l'hôpital.

Mais la mairie de Montluçon a décidé par mesure de précaution d'interdire la consommation de l'eau sur l'ensemble du réseau de Châtelard dans l'attente de la confirmation des résultats des analyses réalisées sur l'ensemble du réseau du secteur.

Un arrête a été mis en place ce vendredi 29 octobre 2021. Il est interdit de consommer pour la boisson, le lavage des dents et des mains, la préparation des aliments et le lavage des légumes consommés crus, l’eau du réseau de distribution du réseau de Châtelard jusqu’à nouvel ordre.

A noter qu'une distribution de bouteilles d'eau a été organisée ce samedi 30 octobre 2021, à midi, à la station d'épuration de la Loue pour les habitants de Châtelard qui sont impactés par cette restriction de l'usage de l'eau. Les personnes âgées et qui ne peuvent pas se déplacer, recevront à leur domicile des bouteilles d'eau.

Une autre distribution d'eau est programmée le mardi 2 novembre, entre 10h et 12h30, toujours à la station d'épuration de la Loue.