3 nouvelles manifestations contre la réforme des retraites - Jeudi 5 Mars 2020

05 mars 2020 - 08:10 - 2465 vues

Après l’adoption sans vote des députés du projet de loi sur la réforme des retraites, les syndicats se mobilisent à nouveau pour dénoncer l’utilisation de l’article 49.3 et pour dénoncer le nouveau système des retraites, par points.

De nouveaux rassemblements sont organisés ce jeudi 5 mars 2020 par la CGT de l’Allier, Solidaires, Force Ouvrière et la FSU03.

La thématique choisie pour cette nouvelle mobilisation a un lien avec la Journée Internationale des droits des femmes ce dimanche : selon les syndicats, les femmes devraient être les grandes perdantes de ce nouveau système des retraites.

L’heure des rassemblements est également symbolique : à 15h40, heure où les femmes ne sont plus payées par rapport aux hommes avec un salaire moins élevé pour elles.

Les manifestants se retrouveront sur la place Piquand de Montluçon, sur la place de la Liberté à Moulins et sur la place Charles-de-Gaulle à Vichy.

Les syndicats ont également annoncé d’autres mobilisations, la semaine prochaine, le 13 mars, pour la journée du climat et le 31 mars, une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites.