3 infos dans le 03 - Mercredi 22 Octobre 2025

22 octobre 2025 - 07:05 - 1565703 vues

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens, du lundi au vendredi pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce mercredi 22 octobre 2025 :

1/ Soyez vigilants si vous avez acheté la semaine dernière, entre le 14 et le 17 octobre 2025, des tranches de jambons de la marque Aoste, il y a 7 lots qui ont été rappelés des rayons partout en France, dans plusieurs enseignes de la grande distribution comme Système U, Carrefour, Auchan, Monoprix ou E.Leclerc pour une possible contamination à la listéria monocytogène. Les lots de jambons avaient la marque de salubrité : FR 38.012.001 CE. On retrouve dans ce rappel : 2 lots de 2 tranches de jambon cuit qualité supérieure avec couenne et sans couenne dans une barquette de 130 grammes. Un lot de 2 et un lot de 4 tranches de jambon cuit supérieur avec couenne Aostinos. Et un lot de 4 tranches de jambon cuit au torchon avec couenne. Tous ces lots ont une date limite de consommation fixée au 12 novembre 2025. Mais aussi un lot de 2 et un lot de 4 tranches de jambon cuit au torchon découenné et dégraissé avec une DLC au 12 et au 13 novembre 2025. Et un lot de 2 tranches de jambon cuit supérieur avec couenne cuisiné à l’os avec une DLC au 13 novembre.
Si vous avez l’un des ses jambons dans votre réfrigérateur, vous ne devez en aucun cas consommer cette charcuterie pour éviter de tomber malade. Vous devez soit jeter le produit à la poubelle ou vous le ramenez au magasin où vous l’avez acheté pour être remboursés. Si vous vous rendez compte que vous avez consommé ces derniers jours l’une de ses tranches de jambon potentiellement contaminée, vous devez consulter votre médecin traitant le plus rapidement possible surtout si depuis cette consommation, vous avez des symptômes qui sont apparus comme une forte fièvre, de violents maux de tête et des courbatures. La listériose est une maladie qui peut être grave. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines après la consommation du produit contaminé. Cela peut avoir des conséquences graves pour les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes et le bébé qu’elles attendent. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller sur le site Rappel Conso du gouvernement : https://rappel.conso.gouv.fr.

2/ Une maison a été quasiment entièrement détruite par les flammes hier en début de matinée au lieu-dit « La Bruyère de la Forêt » à Lurcy-Lévis. L’incendie serait du à un compteur électrique. Une enquête devra déterminer ce qui s’est passé avec précision. La locataire de la maison n’a pas été blessée. Elle a été relogée chez des proches.

3/ Depuis la semaine dernière, la police municipale de la ville de Vichy procède à des opération de contrôle de la vitesse, sur les principaux axes de la cité thermale bourbonnaise. Objectif de ces opérations : faire de la prévention mais aussi sanctionner les conducteurs qui roulent trop vite en ville mais aussi aux entrées de ville et améliorer la sécurité des usagers de la route.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr