Rappel de plusieurs lots de Reblochon AOP

17 novembre 2021 - 06:38 - 3176 vues

Plusieurs lots de différentes marques de Reblochon AOP ont été rappelés depuis le début de la semaine, après une contamination à une bactérie qui entraîne la brucellose.

Ce sont plusieurs lots des fromages Disfrais, Au coeur de nos villages, Métro-Chef, Monoprix, « les messagers des saveurs » et « La dent du chat » qui ont été retirés des rayons. Le Reblochon était vendu depuis la fin du mois de septembre en lots de 450g ou de 240g.

Pour information, les symptômes de la maladie peuvent apparaître entre 1 semaine et 1 mois après la consommation du produit contaminé. La personne peut avoir une fièvre isolée, ou un syndrome pseudo grippal associant de la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires, des maux de tête, de la fatigue.

Si vous voulez en savoir plus sur le retrait de ces nombreux lots de reblochon AOP, vous pouvez retrouver toutes les références en allant sur le site internet : https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/64.

Si vous avez un lot de fromage retiré de la vente, vous ne devez en aucun cas le consommer. Vous devez soit le ramener au magasin où vous l’avez acheté pour vous faire rembourser, soit vous le jetez à la poubelle.

Si vous vous rendez compte que vous avez mangé un reblochon retiré de la vente, vous devez consulter votre médecin traitant et lui parler de cette consommation.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez appeler le 0800.945.235.