Palmarès du 23e festival Jean Carmet de Moulins

19 octobre 2017 - 09:27 - 4604 vues

Mardi soir, c’était la clôture du 23ème festival Jean Carmet au Cap Cinéma de Moulins. Ce festival dédié aux jeunes espoirs et aux seconds rôles du cinéma, a récompensé plusieurs comédiens et comédiennes.

Pour la compétition second rôle, le prix du jury est revenu cette année à Marie-Julie Baup pour sa participation dans le film Jalouse, et à Souleymane Seye Ndiaye pour Jeune Femme. A noter que Valentin Lespinasse a obtenu la mention spéciale du jury pour le flim Petit Paysan. Le prix du public a été décerné à Marie-Julie Baup et à Robinson Stévenin pour le film La Villa.

Concernant la compétition du jeune espoir, le prix du jury est revenu à Tiphaine Daviot pour son rôle dans le film Les Bigorneaux et à Rio Vega pour le film Rodéo. Le prix du public a également vu la consécration pour Tiphaine Daviot et pour le jeune espoir masculin, le prix est revenu à Théo Christine pour le film 9’58.

A noter que le coup de coeur du jury junior est revenu au film Les Bigorneaux, réalisé par Alice Vial. Et le prix des détenus a été décerné au film Kapitalistis de Pablo Munoz Gomez.

Le palmarès complet de ce 23ème festival Jean Carmet de Moulins est à retrouver sur le site internet de l’association qui organise cet événement : www.cinebocage.com.