Rappel de nombreux lots de morbiers AOP au lait cru à cause de la bactérie E. Coli

25 février 2025 - 18:20 - 2745 vues

Soyez vigilants si vous avez acheté dans un supermarché LIDL ces dernières semaines des morbier au lait cru AOP vendus par lots de 250 grammes de la marque « Saveurs de nos régions ».

La société Perrin Vermot rappelle 11 lots vendus entre le 3 janvier et le 18 février 2025 avec une possible contamination de ce fromage à la bactérie : E. Coli.

D’après le listing de l’enseigne LIDL, ces lots ont été commercialisés dans l’ensemble des supermarchés LIDL situés dans le département de l’Allier : Montluçon Semard et Guesde, Avermes, Charmeil, Vichy Bartins et Poincaré, Varennes-sur-Allier, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Bellerive-sur-Allier, Gannat, Commentry, Toulon-sur-Allier et Domérat.

Ces fromages ont des dates limites de consommation qui allaient du 4 au 18 février 2025. Si vous avez un lot de ce morbier au lait cru dans votre congélateur, vous ne devez en aucun cas consommer ce produit. Vous pouvez le ramener dans un magasin Lidl. Vous serez remboursés, même sans présentation du ticket de caisse.

L’Escherichia coli peut entraîner dans la semaine suivant la consommation du produit contaminé, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Les symptômes peuvent être dangereux pour les personnes âgées et les jeunes enfants. Si vous n’avez pas eu de symptômes dans les 2 semaines qui ont suivi la consommation de ce fromage, vous ne tomberez pas malade.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur le site de l’enseigne LIDL : https://www.lidl.fr/c/rappels-produits/s10022366.

A noter que d’autres morbiers ont été rappelés des rayons ces derniers jours dans plusieurs enseignes de la grande distribution sous les marques « Sélection du fromager » et « Monoprix Gourmet ». Renseignez-vous auprès de votre magasin pour savoir si le morbier que vous avez acheté ces dernières semaines est concerné par ce rappel.