Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
Instagram
Menu
×
Fermer
×
Allier Pop Rock
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
05:48
Wrecking Bed Posts
Black Box Revelation
05:46
Je Trace
Florent Pagny
05:38
Aqualung
Jethro Tull
05:34
Muse
Bernard Lavilliers
05:30
Dormir Dehors
Daran & Les Chaises
Accueil
Actualités
Infos - Allier
Agenda Culturel - Allier
Infos Pop Rock
La Radio
Emissions
Artistes
Médias
Podcasts
Agenda
Titres diffusés
Se connecter
Facebook
Twitter
Instagram
Chargement...
Accueil
Actualités
Actualités
Actualités dans l'Allier
Baisse du nombre de manifestants ce mardi 7 février 2023 - Nouvelles manifs le samedi 11 février 2023
Baisse du nombre de manifestants ce mardi 7 février 2023 - Nouvelles manifs le samedi 11 février 2023
0
0
07 février 2023 - 18:35
-
2699 vues
Ce mardi 7 février 2023, c’était une 3e journée de mobilisation, de grève et de manifestations pour protester contre la réforme des retraites, qui est discutée depuis lundi après-midi par les députés à l’Assemblée Nationale.
Dans l’Allier, comme c’était déjà le cas les 19 et 31 janvier, 3 manifestations étaient organisées en milieu d’après-midi dans les 3 plus grandes villes du Bourbonnais. La mobilisation a été moins forte que mardi dernier avec entre 7.400 et 13.000 manifestants.
A Montluçon, entre 2.500 et 5.000 personnes ont manifesté dans les rues du centre-ville.
A Vichy, ils étaient entre 2.300 selon les forces de l’ordre et 4.500 selon les syndicats. Ils ont décidé de bloquer le pont de Bellerive-sur-Allier durant plusieurs minutes.
Et à Moulins, entre 2.600 selon la police et 3.500 personnes selon les syndicats étaient dans les rues du centre-ville de la capitale bourbonnaise.
Manifestations à l’appel de l’ensemble des syndicats, l’UNSA, la CFDT, Force Ouvrière, la CGT, Solidaires, la FSU03, la CFE-CGC et la CFTC.
Pour rappel, entre 12.000 et 13.500 personnes avaient manifesté le 19 janvier puis ils étaient entre 12.000 et 17.000 le 31 janvier.
A noter qu'une retraite aux flambeaux est prévue ce jeudi 9 février, à 18h Place de la Liberté à Moulins et Place Piquand à Montluçon.
Une autre journée de manifestations est déjà programmée ce samedi, le 11 février avec toujours 3 rendez-vous dans les 3 plus grandes villes : place Jean-Dormoy à Montluçon, Place de la Liberté à Moulins et Place Charles-de-Gaulle à Vichy.
L’ensemble des syndicats appellent les fonctionnaires et les salariés du privé à faire grève pour dénoncer le recul de l’âge légal de départ à la retraite, qui va passer progressivement de 62 à 64 ans et le fait qu’il faudra 43 annuités en 2027 au lieu de 42 actuellement pour avoir une retraite à taux plein.
Voir aussi
L'EFS se mobilise pour le don du sang - Du 29 Septembre au 31 Octobre 2025
02 octobre 2025 - 18:50
La préfecture de l'Allier interdit les rassemblements type rodéo urbain sur Avermes, Moulins et Yzeure
02 octobre 2025 - 15:40
Retrouvez-nous sur
Facebook
Twitter
Instagram
Plus
Les émissions
La Matinale du Week-End - 7h 10h
Modern Pop-Rock
Pop-Rock Soir - 19h - Minuit
Week-End Pop Rock Non-Stop - Allier Pop Rock
Pop-Rock Non Stop Allier Pop Rock - 10h - Midi
La Matinale d'Allier Pop Rock - 6h 10h
Voir plus
Plus
Nos podcasts
Podcast Journal de 18h du Jeudi 2 Octobre 2025
AGENDA CULTUREL ALLIER DU JEUDI 2 OCTOBRE 2025
La Minute Info "Alzheimer : Tous Concernés !" - Chronique du Vendredi 26 Septembre 2025
La Minute Info "Alzheimer : Tous Concernés !" - Chronique du Jeudi 25 Septembre 2025
La Minute Info "Alzheimer : Tous Concernés !" - Chronique du Mercredi 24 Septembre 2025
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :