Rappel des pizzas surgelés Buitoni "Fraich'Up" - 18 Mars 2022

19 mars 2022 - 19:46 - 2970 vues

Un important rappel de pizzas surgelés de la marque Buitoni « Fraich’Up » a été lancé ce week-end après la découverte de la présence de la bactérie : listeria monocytogène.

26 références sont retirées des rayons surgelés de l’ensemble des enseignes de la grande distribution. Ces pizzas retirées ont commencé à être vendues en juin 2021. Ces pizzas ont une date de durabilité minimale comprise entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2023.

Si vous avez un lot de pizzas rappelés dans votre congélateur, vous ne devez en aucun cas le consommer. Vous devez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté et vous serez remboursés.

Si vous avez consommé le produit, et que vous avez quelques jours plus tard, de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, vous devez immédiatement consulter votre médecin traitant et lui expliquer la situation. La listériose est une maladie qui peut être grave et le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines après la consommation du produit contaminé. Cela peut avoir des conséquences graves pour les femmes enceintes et leur enfant.

A noter que 27 cas ont déjà été détecté en France. Il pourrait y avoir 31 cas supplémentaires. Pour l’instant, 3 cas de contamination ont été constatés dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes. Une enquête est en cours. Les victimes sont des enfants mineurs avec une majorité d’enfants âgés de 5 ans et demi.

Un numéro vert a été mis en place si vous avez des questions à poser sur ce rappel : le 0800.22.32.42.