Consultation citoyenne sur la question des discriminations jusqu'au 31 mai 2021

27 avril 2021 - 07:11 - 2760 vues

La ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Elisabeth Moreno était dans le département de l’Allier ce lundi 26 avril 2021 pour une visite officielle.

Elisabeth Moreno était à Montluçon pour parler de la consultation citoyenne sur la question des discriminations qui est mise en place depuis le 12 avril.

Les citoyens sont invités à participer jusqu’au 31 mai à cette étude qui se compose de 8 thématiques : l’emploi, le logement, les transports, la sécurité, l’accès aux loisirs, l’accès aux services, l’accès aux soins et les assurances, banques, mutuelles.

3 objectifs : permettre de connaître l’avis des citoyens sur les dispositifs déjà mis en place, de proposer des solutions pour lutter efficacement contre les discriminations et de se prononcer sur des propositions qui sont en cours de discussion. A l’issue de cette consultation, un plan de lutte contre les discriminations sera mis en place.

La ministre Elisabeth Moreno a listé les critères de discriminations les plus présents : le genre, le handicap et l’origine réelle ou supposée d’une personne.

Pour participer à cette consultation citoyenne, vous pouvez aller sur le site internet : www.consultation-discriminations.gouv.fr.

Pour rappel, une plateforme a été mise en place depuis le 12 février dernier. Si vous avez des questions ou si vous avez été victime de discrimination, vous pouvez appeler le 3928 ou vous pouvez aller sur le site officiel : www.antidiscriminations.fr.