Espace membre
Mon compte
Fermer ma session
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Facebook
Twitter
Instagram
Menu
×
Fermer
×
Allier Pop Rock
Retour à la radio
Tweeter ce titre
Je suis en train d’écouter [$1] sur [$2] !
Je suis en train d’écouter le podcast [$1] !
Je suis en train d’écouter l’extrait [$1] !
14:50
Somnambule
Raphaël
14:46
Not An Addict
K's Choice
14:40
Billie Jean (Long Version)
Michael Jackson
14:34
Read All About It, Pt. III
Emeli Sandé
14:30
Come Together
The Beatles
Accueil
Actualités
Infos - Allier
Agenda Culturel - Allier
Infos Pop Rock
La Radio
Emissions
Artistes
Médias
Podcasts
Agenda
Titres diffusés
Se connecter
Facebook
Twitter
Instagram
Chargement...
Accueil
Actualités
Actualités
Actualités dans l'Allier
3 infos dans le 03 - Vendredi 14 Novembre 2025
3 infos dans le 03 - Vendredi 14 Novembre 2025
0
0
14 novembre 2025 - 07:05
-
1587849 vues
L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens, du lundi au vendredi pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.
Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce vendredi 14 novembre 2025 :
1/ Début novembre, la direction du groupe Erasteel a annoncé la mise en place d’un plan social. Directement et fortement impacté, le site Erasteel situé à Commentry. 190 des 244 salariés sont menacés de licenciements dans les semaines qui viennent. Une première réunion a eu lieu hier entre la direction et les syndicats. La CGT de l'Allier, appelle à un rassemblement devant les grilles de l’usine ce vendredi 14 novembre 2025, à midi pour apporter leur soutien aux salariés. Sont invités à venir à Commentry : les salariés de toutes les entreprises et services, les habitants de Commentry et de Montluçon. Les commerçants sont appelés à baisser symboliquement leurs rideaux pour apporter leur soutien aux salariés menacés de licenciements. La CGT03 dénonce une véritable "hémorragie" de suppressions d'emplois dans les usines bourbonnaises depuis ces derniers mois. Il y a un an, à la fin de l'année 2024, il y a eu 90 suppressions de postes chez Adisseo, 230 salariés licenciés chez AMIS à Montluçon depuis le début de l'année. Depuis le début des années 2010, la CGT a comptabilisé plus de 3.000 emplois industriels supprimés dans le bassin de Montluçon-Commentry.
2/ Le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin, est attendu dans le département de l’Allier ce vendredi. Son arrivée est programmée à 8h30 sur le site de Montpertuis à Bellerive-sur-Allier. Ce site est une ancienne friche industrielle de 125 hectares qui a été labellisé « site clé en main France 2030 ». Ce site va être réhabilité dans les années qui viennent après de nombreuses années à l’abandon. En milieu de matinée, le ministre natif de Vichy, se rendra à Montluçon pour rencontrer les syndicats de l’usine Erasteel de Commentry, quelques minutes avant le rassemblement devant l’usine. Et en début d’après-midi, Sébastien Martin se rendra sur le site AMIS de Montluçon, sous-traitant automobile qui vient d’être repris par le groupe CMW. La visite du ministre de l’Industrie prendra fin vers 15h30.
3/ On passe aux sports avec du football masculin. Ce week-end, c’est le 7e tour de la Coupe de France. Il ne reste plus qu'un club du département de l'Allier en compétition depuis le 6e tour : l'AA Lapalisse Football, club de régional 2. Lapalisse recevra demain, samedi 15 novembre 2025, à 18h, dans son stade Abel Chervier, l'équipe du Stade Poitevin, club de national 2. A noter qu'en cas de victoire, Lapalisse pourra affronter pour le 8e tour de la Coupe de France le vainqueur de la confrontation entre l'Avenir Gouzon (R2) et l'US Chauvigny (N3).
Et en basket, ce week-end, c’est la 11e journée du championnat de France d’Elite 2. Après une lourde défaite à domicile vendredi dernier face à Hyères-Toulon, les Vichyssois vont essayer de se relancer et de rester dans le haut du classement. La JA Vichy se déplace demain, samedi 15 novembre 2025, à 20h, à la Co'Met pour affronter Orléans. Au classement après la 10e journée, la JAV est restée à la 3e place avec 7 victoires et 3 défaites. De son côté, Orléans est leader du championnat d'Elite 2 avec seulement 1 défaite depuis le début de la saison régulière. Orléans compte 1 match en retard.
Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse :
www.allierpoprock.fr
.
Voir aussi
Animation "Cyclistes, Brillez !" ce vendredi 14 novembre 2025 à 18h Place Piquand à Montluçon
14 novembre 2025 - 12:42
Journée mondiale de lutte contre le SIDA - Stand d'Information et Dépistages Gratuits à Moulins le 28 Novembre 2025
14 novembre 2025 - 11:15
Retrouvez-nous sur
Facebook
Twitter
Instagram
Plus
Les émissions
La Matinale du Week-End - 7h 10h
Modern Pop-Rock
Pop-Rock Soir - 19h - Minuit
Week-End Pop Rock Non-Stop - Allier Pop Rock
Pop-Rock Non Stop Allier Pop Rock - 10h - Midi
La Matinale d'Allier Pop Rock - 6h 10h
Voir plus
Plus
Nos podcasts
AGENDA CULTUREL ALLIER DU VENDREDI 14 NOVEMBRE 2025
La Minute Info "Vaccination Contre les HPV" - Chronique du Vendredi 14 Novembre 2025
Podcast Journal de 18h du Jeudi 13 Novembre 2025
La Minute Info "Vaccination Contre les HPV" - Chronique du Jeudi 13 Novembre 2025
La Minute Info "Vaccination Contre les HPV" - Chronique du Mercredi 12 Novembre 2025
Voir plus
Envoyer une dédicace
Vous devez renseigner un pseudo
(Vous devez renseigner un pseudo)
Vous devez écrire un message
(Vous devez écrire un message)
Captcha invalide.
(Captcha invalide.)
Mot de passe oublié ? Pas de problème.
Saisissez votre adresse email ici :